top of page
pexels-vlada-karpovich-4050430.jpg

À propos

Découvrez les valeurs de Becomm' Cult et qui se cache derrière cette agence de communication culturelle.

 
pexels-dzenina-lukac-930530.jpg
« Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

Confucius, philosophe antique 

(qui faisait ce qu'il aimait et était heureux)

 

Qui suis-je ?

DSC07561-2.jpg

Florence, la fondatrice

 

Je m’appelle Florence Delporte. Je suis une étudiante entrepreneure belge. J’ai 22 ans. Je suis née à Verviers et je vis sur Liège. J’ai toujours été inspirée par l’esprit d’entreprendre et d’altruisme, déterminée à mettre à contribution mes compétences pour la société. J’aime m’investir dans un projet qui va au-delà de moi et mon entourage, comme la démocratisation culturelle.

Mon parcours
 

Après un diplôme de l’enseignement secondaire à Saint François-Xavier 1 de Verviers (option latin) en 2019, je me suis lancée dans un bachelier en Information et Communication à l’Université de Liège. J’ai choisi l’orientation médiation culturelle et métiers du livre, avec en parallèle une mineure en cultures populaires. En 2021, j’ai obtenu avec distinction le diplôme de Bachelier en Information et Communication ULiège, dans cette branche. Depuis septembre 2022, je suis inscrite en Master Communication à finalité Métiers du Livre, toujours à l’Université de Liège, avec quelques options supplémentaires en muséologie, histoire de l’art et culture.

Pourquoi choisir le secteur de la culture exclusivement ? 

Depuis petite, je me passionne pour la lecture, le cinéma et la musique. Ce sont des loisirs dont je ne peux plus me passer. Je suis une grande admiratrice de romanciers, de chanteurs ou encore d’acteurs d’Hollywood. Mais je peux aussi m’intéresser aux œuvres locales et aux lieux. J’ai toujours été habituées à arpenter les rayons de librairies ou bibliothèques, les allées des musées et expositions ou encore à me rendre à des festivals et concerts.

​

Lors de mon bachelier, j’ai pu allier passion et étude, un rêve qui s’accomplit. Finalement, lors du master, j’ai réellement décidé que mon attrait pour la culture, la communication en général se devrait d’être mon travail.

pexels-andrew-neel-3178818.jpg
bottom of page